Sidney Redel-L'Oiseau Blanc

 

Après avoir fait ses armes auprès des établissements de renom, ce jeune chef Alsacien passionné, est aux commandes du restaurant L’Oiseau Blanc, restaurant français bistronomique raffiné de l’hôtel The Peninsula Paris, offrant une vue panoramique unique sur les plus célèbres monuments de Paris.

C’est à l’âge de quinze, au cours de sa première expérience en cuisine au « Cerf » à Marlenheim, en Alsace, que Sidney découvre le métier. Il opère auprès du Chef Husser et de Kei Kobayashi qui lui ont transmis leur savoir-faire et leur passion pour la gastronomie. Entre 1999 et 2005, Sidney se familiarise avec le monde de la restauration et évolue au sein de cet établissement étoilé, d’apprenti en salle il devient rapidement commis de cuisine.

Passionné et dans la volonté d’évoluer dans cet univers créatif, il rejoint un autre établissement français prestigieux en 2006, en tant que Chef de Partie. C’est auprès du Chef Gagnaire, notamment aux Airelles à Courchevel et à Paris, qu’il découvre le plaisir de la création. A travers ses nombreux voyages culinaires, il découvre également de nouveaux produits, des techniques de cuisson et des façons d’assaisonner différentes. Il perfectionne ses techniques culinaires, gravit les marches et devient Sous-Chef de l’établissement en 2010.

C’est en juillet 2014 qu’il rejoint l’équipe culinaire de l’hôtel The Peninsula Paris en tant que Chef du restaurant français de l’établissement, l’Oiseau Blanc. Sous les directives du Chef Exécutif Jean- Edern Hurstel, Sidney, qui sait associer avec perfection créativité et finesse, sans oublier le savoir- faire et ses racines, propose ici le meilleur de la cuisine française avec des plats traditionnels revisités et réinterprétés avec un style contemporain. L’Oiseau Blanc offre une carte de saison,mettant l’accent sur la simplicité et l’authenticité, où chaque élément pris est traité avec une perfection de cuisson, de texture et de saveur.

 

 

 

 

 

+ Voir la fiche du restaurant